Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Karim Wade et les Lions du Sénégal en vedette dans la presse sénégalaise
Publié le lundi 18 juin 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


Les journaux sénégalais parvenus lundi à APA parlent essentiellement du retour annoncé de Karim Wade à huit mois de la Présidentielle de 2019, mais aussi de l’entrée en lice des Lions du Sénégal dans la Coupe du monde 2018.

« Du Qatar, Karim Wade annonce encore son retour » barre à sa Une L’AS. Selon Vox Populi, en affirmant être « en route pour faire face à ses devoirs », « Karim perturbe la dualité entre Macky et Idy. »

Pour Enquête, « Karim Wade cloue le régime au pilori ». Ledit journal rapporte dans ses colonnes ces propos du fils de l’ancien président Abdoulaye Wade : « je n’ai pas pour habitude de me laisser intimider par les menaces proférées par Macky Sall et son régime, de me faire subir de nouvelles injustices ou de donner suite à leurs nombreuses offres de négociations. Mon attachement profond à notre pays exige de moi, qu’en toute circonstance, que je m’interdise de transiger sur les principes sans lesquels il n’y a plus d’éthique en politique ni de justice impartiale. »

WalfQuotidien en conclut donc que « Karim avertit Macky. » S’adressant à ses fervents partisans, le candidat potentiel du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) à la prochaine présidentielle déclare : « je voudrais vous dire clairement que je n’ai souscrit ou accepté aucun arrangement, aucun deal avec Macky Sall. »

Se prononçant sur le débat sur la tension de trésorerie de l’Etat du Sénégal, Karim Wade note dans Le Quotidien, un « bricolage statistique » du gouvernement pour « gonfler artificiellement le niveau de trésorerie de l’Etat et les chiffres de la croissance. »

Le Sénégal démarre le Mondial 2018 mardi face à la Pologne. L’Observateur qui nous plonge « dans la chaleur de la tanière », croit savoir que « les coups de pied arrêtés (seront) l’arme fatale » pour cette rencontre. Le Quotidien informe que malgré le forfait pour cause de blessure de Saliou Ciss remplacé par Adama Mbengue, « les joueurs (sont) gonflés à bloc. »

Pour sa part, Le Soleil renseigne que les poulains du coach Aliou Cissé « travaillent leur collectif. »

Enfin Stades s’intéresse aux gardiens de but des Lions en indiquant que l’entraîneur « tranche ce lundi » le débat sur le titulaire au poste que se disputent Khadim Ndiaye et Abdoulaye Diallo.

ID/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment