Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CM 2018: Le match contre la Croatie a confirmé le niveau de l’équipe (Dtn)
Publié le lundi 18 juin 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
CM
© aDakar.com par DF
CM 2018: Aliou Cissé publie sa liste contre l`Afrique du Sud
Dakar, le 27 octobre 2016 - Le Sélectionneur national Aliou Cissé a publié la liste des Lions qui vont disputer le match contre l`Afrique du Sud comptant pour la deuxième journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2018. Photo: Mayacine Mar, directeur technique national
Comment


Le match de préparation perdu (1-2) contre la Croatie le 8 juin dernier "a confirmé le niveau" de l’équipe nationale et "a permis" au staff technique de faire les derniers réglages comme en 2002 contre l’Arabie Saoudite, a laissé entendre le Directeur technique national (DTN), Mayacine Mar.

​"Certains avaient émis des doutes pour la programmation de cette rencontre amicale mais le staff technique avait des idées très claires et savait où il allait", a expliqué le DTN en marge de la séance d’entraînement des Lions, ce samedi à Kaluga.

​"Les noms des stars croates ne nous gênaient pas outre mesure, le plus important était comment le Sénégal allait réagir", a indiqué Mayacine Mar, rappelant que la réaction avait été bonne et est allé au-delà des espérances.

​"Le contenu avait largement répondu à nos attentes même si le score n’était pas bon", a-t-il dit, soulignant que cette rencontre avait permis au staff technique de fixer ses idées majeures et d’aller de l’avant.

​En 2002, le match de préparation de la Coupe du monde contre l’Arabie Saoudite avait permis à l’ancien staff technique de changer par la suite les hommes pour aborder la phase finale et surtout la rencontre contre la France, a rappelé le DTN.

​L’ancien staff avait fait passer Lamine Diatta au milieu de terrain et avait titularisé Pape Malick Diop dans l’axe central avec Aliou Cissé, l’actuel sélectionneur des Lions, a rappelé M.Mar.

​La rencontre (gagnée 2-0) contre la Corée du Sud avait confirmé les bonnes tendances entrevues notamment dans les 70 premières minutes contre la Croatie, a ajouté le DTN, indiquant que certaines défaites sont plus utiles que des victoires.

​"Ce match contre la Croatie a aidé le staff mais aussi les joueurs dans leur manière d’aborder la coupe du monde", a-t-il estimé, précisant que depuis cette rencontre amicale, les Lions sont en mode Coupe du monde.

​Les Lions se sont entraînés ce dimanche matin à Kaluga. Une conférence de presse est prévue lundi à 15h au stade du Spartak à Moscou où aura lieu la rencontre contre la Pologne, mardi.

SD/ASB
Commentaires

Dans le dossier

Coupe du monde 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment