Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Appui aux collectivités locales par la mairie de Dakar : 130 milliards FCFA pour 123 communes et villes
Publié le lundi 18 juin 2018  |  Enquête Plus
La
© Autre presse par DR
La mairie de Dakar augmente son aide financière aux malades indigents
Comment


Le nouveau programme cofinancé par la Banque mondiale (Bm) et l’Agence française de développement (Afd) pour un montant de 130 milliards de francs Cfa au profit de 123 communes et villes pilotes, pour une durée de cinq ans, a été adopté hier par le Conseil municipal de Dakar.


Le Conseil municipal de la ville de Dakar a procédé, hier, au vote des délibérations du Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (Pacasen) doté d’une enveloppe de 130 milliards de francs Cfa au profit de 123 communes et villes pilotes. Le projet a été exposé par le directeur de l’Agence régionale de développement de Dakar. Il a pour objectif d’appuyer la mise en œuvre de l’acte 3 de la décentralisation et vise à améliorer les capacités d’investissement et de mobilisation des ressources des collectivités locales ; fournir des outils d’amélioration de la gouvernance des collectivités territoriales ; créer les conditions d’attractivité de ces dernières.

‘’Ce projet vient en aide aux collectivités locales. Nous nous en réjouissons’’, a souligné la première adjointe au maire de la ville de Dakar Soham Vardini. Elle note que la ville est prête à accompagner le projet. D’ailleurs, en commission, un virement de crédit pour un montant de 1 220 848 238 F Cfa réparti entre le fonctionnement d’un montant de 1 078 550 000 F Cfa, et 142 298 238 F Cfa pour l’investissement a été voté à l’unanimité. De même, a été votée unanimement la délibération portant autorisation spéciale de recettes et de dépenses sur le budget 2018 pour un montant de 7 056 011 492 F Cfa.

Le troisième point a été la délibération portant adoption du mémoire en réponse dans l’affaire opposant la société Batirenov à la ville de Dakar. Le conseil municipal a décidé que l’indemnité de chantier payable aux agents des services techniques est fixée à 3 200 F Cfa par journée de travail sur les chantiers.


AIDA DIENE
Commentaires