Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aïd el-Fitr : Macky Sall gracie 527 détenus
Publié le vendredi 15 juin 2018  |  Agence de Presse Africaine
Lancement
© Présidence par DR
Lancement du projet Formation Ecole - Entreprise
Dakar, le 6 mars 2018 - Le chef de l’Etat a lancé le projet Formation Ecole - Entreprise qui vise à former Vingt-cinq milles jeunes en trois ans pour favoriser leur insertion dans le marché de l’emploi. La cérémonie s`est déroulée au palais de la République.
Comment


Au total, 527 personnes détenues pour diverses infractions diverses dans les prisons sénégalaises sont graciées par le président de la République, Macky Sall, à l’occasion de l’Aïd el-Fitr marquant la fin du jeûne musulman, célébrée ce vendredi 15 juin 2018 par les musulmans sénégalais.

Un communiqué du ministère de la Justice explique que dans ce groupe, il ya quatre cent quarante (440) remises totales de peines, soixante-seize (76) remises partielles de peines, trois (03) mineurs et huit (08) grands malades.

« Le chef de l’Etat reste ainsi fidèle à son engagement résolu de donner une seconde chance à une catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la loi », précise le communiqué.

Il souligne qu’avec la recrudescence du vol de bétail, du viol, des détournements de deniers publics, des crimes de sang et de certaines infractions liées à l’environnement comme le trafic illicite de bois ou d’espèces protégées, le Président de la République n’a pas jugé opportun d’élargir sa mansuétude aux auteurs de tels faits.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment