Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Candidature de Karim Wade: Le Pds bande les muscles et met en garde le régime
Publié le jeudi 14 juin 2018  |  Walf Fadjri L’Aurore
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall donne le coup d`envoi du dialogue national
Dakar, le 28 mai 2016 - Le président de la République Macky Sall a donné le coup d`envoi du dialogue national. Il a lieu au palais de la République. Photo: Oumar Sarr, coordonnateur national du Pds
Comment


La dernière sortie du ministre de la Justice sur la recevabilité de la candidature de Karim WADE n’est pas du gout du Parti démocratique sénégalais qui après le FPDR s’insurge et menace.

« Le Parti démocratique sénégalais (PDS) dénonce les propos irresponsables du ministre da justice, Ismaila Madior FALL, qui déclare irrecevable la candidature à l’élection présidentielle de Karim WADE, investi par notre parti. Ces propos du ministre de la justice, préparant l’opinion à une forfaiture de juges aux ordres, constituent pour notre parti, une inacceptable ingérence dans le fonctionnement de la justice. Ce n’est pour rien que le ministre est aujourd’hui encarté APR et cherche vainement une base politique dans la ville de Rufisque », notent Oumar SARR et Cie dans un communiqué.

Poursuivant, les libéraux ajoutent : « Nous réaffirmons solennellement que rien, ni dans la Constitution, ni aucune autre loi, n’interdit à notre candidat de se presenter à la prochaine élection présidentielle et encore moins un jugement dicté par Macky SALL qui viole l’ordre public international. Nous nous opposerons de la façon la plus ferme à ce que Macky SALL obtienne ce qu’il n’a pu obtenir par un CREI. Pourtant aux ordres, qui n’a pas osé suivre le procureur spécial qui a requis vainement que notre candidat Karim WADE soit privé de ses droits civiques et politiques ».

Et les poulains de Me Abdoulaye WADE de mettre en garde « toute personne ou groupe de personnes qui tenterait d’exclure (son) candidat Karim WADE de la prochaine élection présidentielle ». Selon eux, ce ne sera ni plus ni moins qu’ «une trahison et le PDS se réservera le droit de débusquer les traitres pour leur réserver le sort qu’ils méritent ».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment