Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parrainage: Modification du code électoral, lundi
Publié le jeudi 14 juin 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Christine
© aDakar.com
Christine Lagarde a tenu un discours devant la Représentation Nationale
Dakar, le 30 Janvier 2015 - La Directrice Générale du Fonds Monétaire International s`est adressée aux députés Sénégalais. Christine Lagarde a été reçue à l`Assemblée nationale par le président Moustapha Niass.
Comment


Les députés sont convoqués en séance plénière lundi à 10h pour examiner le projet de loi portant révision du Code électoral, indique un communiqué reçu à l’APS.

Le ministre de l’Intérieur défendra ce projet de loi qui va intégrer le système du parrainage citoyen acté par la révision constitutionnelle du 19 avril 2018.

Après avoir reçu la commission ad hoc sur les modalités d’application du système du parrainage, le chef de l’Etat a décidé, lundi, de saisir l’Assemblée en urgence pour la modification du Code électoral.

En Conseil des ministres, Macky Sall avait demandé au gouvernement "de prendre les dispositions requises pour l’examen, dans les meilleurs délais, par l’Assemblée nationale, du projet de loi portant révision du Code électoral" adopté à l’issue de la réunion hebdomadaire du gouvernement.

Le gouvernement avait retiré le premier projet de loi portant révision du Code électoral déposé à l’Assemblée nationale, depuis le 28 mars 2018. Il attendait les conclusions de la Commission ad hoc sur les modalités d’application du système du parrainage.

La loi votée le 19 avril impose aux candidats à la prochaine présidentielle un parrainage de 0,8% du corps électoral.

OID/ASB
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment