Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouveau code électoral au Sénégal: la question des parrainages fait polémique
Publié le mercredi 13 juin 2018  |  RFI
Le
© Présidence par DR
Le président Sall rencontre la diaspora
Ouagadougou, le 1er juin 2018 - Le président de la République Macky Sall a rencontré la diaspora sénégalaise établie à Ouagadougou, dans la capitale burkinabè. C`est en marge de sa visite dans le cadre de la célébration des 50 ans du CAMES.
Comment


Le président Macky Sall souhaite visiblement faire adopter la loi sur le nouveau code électoral avant la fin de la session parlementaire prévue le 30 juin. Cette réforme va fixer les règles de la prochaine présidentielle, dont le premier tour est prévu le 24 février 2019, notamment sur les parrainages qui deviennent obligatoires pour valider les candidatures. Les discussions pour aboutir au projet de loi qui sera donc voté rapidement ont été boycottées par les grands partis d’opposition.

Face à la controverse et aux critiques, Macky Sall a fait un geste en direction des mécontents. Le président a décidé de baisser la caution pour s’inscrire à la présidentielle qui passe de 65 à 30 millions de francs CFA, un peu plus de 45 000 euros.

Mais l’argent ne règle pas tout et la question des parrainages, qui deviennent le Graal pour tout candidat, n’a pas fini de faire du bruit au sein de la classe politique.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires