Saint-Louis, L’Association des chefs de service de la région de Saint-Louis (nord) a offert mardi des denrées alimentaires à une soixantaine de handicapés, de lépreux et d’albinos, a constaté l’APS.
Le don comprenant du riz, du sucre, de l’huile et de l’argent a été remis aux bénéficiaires par Amadou Diop, l’adjoint du gouverneur de Saint-Louis, chargé des affaires administratives de la région.
M. Diop a salué la solidarité dont ont fait preuve les membres de l’Association des chefs de service de Saint-Louis envers les bénéficiaires du don.
Cette œuvre de bienfaisance est une tradition chez les responsables des services décentralisés de l’Etat, dont bénéficiaient les personnes malades, à l’occasion du ramadan, selon Amadou Diop.
Cette année, les donateurs ont préféré donner la priorité aux handicapés, aux albinos et aux lépreux, a-t-il dit, plaidant pour "une véritable inclusion sociale des couches vulnérables".
M. Diop dit souhaiter une application effective de la loi d’orientation sociale en faveur des personnes vivant avec un handicap.