Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde: Macky Sall appelle les Sénégalais à accompagner “les Lions le plus loin possible dans la compétition“
Publié le mardi 12 juin 2018  |  aDakar.com
Levée
© Présidence par DR
Levée des couleurs au palais de la République
Dakar, le 8 mai 2018 - Le président de la République a présidé la cérémonie de levée des couleurs au Palais de la République.
Comment


Le président de la République a adressé ses encouragements aux Lions du Sénégal qui prennent part à la Coupe du monde en Russie. Le chef de l'État a saisi l'opportunité de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres pour invité les Sénégalais à se mettre derrière leur équipe et à la pousser à aller le plus loin possible dans cette compétition.

"Le Chef de l’Etat, adresse au nom de la Nation, ses encouragements aux joueurs de l'équipe nationale de Football et à leur encadrement, à la veille de l'ouverture de la Coupe du Monde de Football, Russie 2018 ; une compétition internationale d'une envergure unique, qui contribue, à la consolidation du rayonnement du Sénégal. Dès lors, le président de la République lance un appel à toutes les Sénégalaises et à tous les Sénégalais à renforcer la solidarité et la communion autour de l'équipe nationale de Football en vue d'accompagner "les Lions" le plus loin possible dans la compétition", note le communiqué du Conseil des ministres.

Par ailleurs, le président de la République Macky Sall a tenu le Conseil des ministres informé de son voyage en Russie et de l'audience que le président russe lui accordera.

"Le Chef de l’Etat informe les membres du Conseil, de son déplacement en Russie pour répondre à l’invitation de la FIFA en assistant au premier match de l’Équipe du Sénégal. Par ailleurs, au cours de son séjour en Russie, le président de la République sera reçu en audience, par le Président Vladimir Poutine", lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Le Sénégal va disputer sa deuxième Coupe du monde après celle de 2002. Les Lions sont dans la Poule H avec la Pologne, la Colombie et le Japon.

En recevant les Lions au palais de la République, le président Macky Sall annonçait qu'il allait prendre 12 jours de congé pour suivre une partie du parcours des Lions au Mondial.

MC
Commentaires