Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sports, loi sur le parrainage et politique tiennent en haleine la presse sénégalaise
Publié le mardi 12 juin 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


La presse quotidienne sénégalaise parvenue mardi à APA traite d’une diversité de sujets dominés par le sport avec la victoire des Lions sur la Corée du Sud (2-0) en match amical, de la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle et de la politique.

« Corée du Sud/Sénégal : Les Lions rassurants », titre Stades, informant qu’à Moscou (Russie), les Lions sont en tenue traditionnelle.

« Privés de succès depuis novembre 2017 : Première victoire de l’année 2018 pour les Lions. Pour son dernier match de préparation du Mondial, le Sénégal a dominé la Corée du Sud, hier en Autriche, après une série de 3 nuls et une défaite », détaille Vox Populi.

Nos confrères informent que l’équipe d’Aliou Cissé est attendue à son camp de base à Kalouga, cet après-midi.

« Les Lions se rassurent par un premier succès » au Mondial, rapporte Sud Quotidien, faisant dire au Soleil : « +Dobrii dan+, le Sénégal à l’heure du Mondial ».

A la Une de L’Observateur, Aliou Cissé affirme : « Je ne suis pas perturbé. Les critiques me font mal, mais… »

« Pouvoir, opposition, société civile autour du projet de modification du Code électoral soumis, ce jour, à l’Assemblée nationale : 7 points majeurs d’un accord », titre Le Soleil.

« Nouveau Code électoral : Le parrainage retourne à l’Assemblée », titre L’As, informant que ceux qui parrainent deux candidats encourent la prison.

« Loi sur le parrainage : Macky Sall enrobe la pilule », titre Le Témoin, selon lequel journal, pour mieux faire avaler l’amère pilule du parrainage, le chef de l’Etat a choisi de l’enrober avec quelques douceurs.

Parlant de la Loi de finances rectificative (Lfr) 2018, Libération note que « Macky met 3774,7 milliards f cfa sur la table ».

« Loi de finances rectificative-Macky se saigne pour ses engagements. Enseignants et étudiants gâtés. Plus de 25 milliards pour la sécurité », indique L’Obs.

A propos du dialogue national sur la gouvernance transparente du pétrole et du gaz qui s’ouvre ce mardi, Sud Quotidien informe que « Macky cherche la bonne formule ».

Pendant ce temps, Walfadjri fait état de malaises et frustrations au sein de l’Alliance pour la République (Apr, au pouvoir) et titre : « Pourquoi Macky a peur des démissions.

« Guerre de positionnement dans le camp présidentiel : L’Apr face à ses démons », titre EnQuête, soulignant que la démission du ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, est révélatrice d’un malaise beaucoup plus profond qui mine le gouvernement de Dionne à huit mois de la présidentielle.

« Démission de Mame Mbaye Niang-Interrogations autour du silence assourdissant de Macky Sall », écrit Le témoin.

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment