Génération Foot a concédé le nul (1-1), dimanche à Dakar, face au Jaraaf lors d’un match en retard de la 27ème journée de Ligue 1.
Un choc, deux ambitions. Génération Foot veut terminer deuxième du championnat et le Jaraaf souhaite poursuivre sa belle dynamique sanctionnée par dix victoires de rang. Finalement, les deux formations ont partagé les points suite à un match nul (1-1).
L’avant-centre des Grenats Amadou Dia Ndiaye a marqué le premier but de la partie (37’). Les Médinois ont tout de même arraché le nul par l’intermédiaire du milieu Alioune Beugny Tendeng (84’). Un résultat qui ne permet pas encore au club de Déni Biram Ndao de sécuriser sa deuxième place car la Sonacos reste à l’affût.
Une autre rencontre en retard (23ème journée) entre le Stade de Mbour et l’Union Sportive de Ouakam était au programme. Elle n’a pas eu lieu parce que les dirigeants du club de la Petite Côte ont tout bonnement décidé de ne pas faire jouer leur équipe. Somme toute, l’USO devrait remporter ce match par forfait.
A l’évidence, les plaies nées des incidents de la finale de la Coupe de la Ligue 2017 au stade Demba Diop entre ces deux clubs ne sont pas toujours cicatrisées. Pour rappel, l’effondrement d’un pan de la tribune découverte après des échauffourées entre supporters des deux camps, avait causé la mort de huit personnes.