Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Sidiki Kaba promet d’équiper un poste de santé à Tambacounda
Publié le lundi 11 juin 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© aDakar.com par DF
Les ministres des Affaires étrangères du Sénégal et du Cap-Vert signent une convention
Dakar, le 26 avril 2018 - Le ministre sénégalais des Affaires étrangères et son homologue du Cap-Vert ont procédé à la signature d`une convention après une séance de travail, à Dakar. Cette cérémonie de signature intervient dans le cadre de la visite officielle du chef d`État du Cap-Vert au Sénégal. Photo: Me Sidiki Kaba, ministre sénégalais des Affaires étrangères
Comment


Le ministre des Affaires étrangères, Sidiki Kaba, a promis dimanche d’équiper la maternité du poste de santé de Gouye, un quartier de la commune de Tambacounda (est), après avoir pris en charge les dépenses de sa construction.

Selon l’infirmière Marème Mbaye Ndiaye, chef du poste de santé, M. Kaba a construit la maternité et réhabilité une partie de l’établissement de santé avec ses propres moyens.

Plusieurs femmes du quartier délaissent ce poste de santé dépourvu d’une maternité pour aller accoucher dans d’autres structures de santé, a-t-elle dit lors d’une visite du ministre des Affaires étrangères.

La maternité répond aux normes requises, a-t-elle fait remarquer, précisant qu’elle est constituée d’une salle de garde, d’une salle de travail, de toilettes, etc.

Sa construction a coûté "30 à 35 millions de francs CFA", selon Sidiki Kaba, qui promet de fournir 10 lits à l’établissement de santé et d’autres équipements.

M. Kaba a promis aussi d’offrir des équipements au dispensaire du quartier Dépôt et aux mutuelles de santé mises en place à Tambacounda pour la couverture maladie universelle.

D’autres postes de santé et centres de santé du département de Tambacounda vont bénéficier de tout ce matériel, qui va coûter "presque 50 millions de francs CFA".
SDI/ESF/ASB
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment