Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les quotidiens sénégalais dissèquent la démission du ministre du Tourisme
Publié le lundi 11 juin 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


La démission, hier, de Mame Mbaye Niang, ministre du Tourisme, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus lundi.

« Mame Mbaye Niang quitte le gouvernement-Les non-dits d’une démission », rapporte EnQuête, soulignant que le ministre a démissionné sur la demande de ses proches.

Le journal informe que Niang « veut avoir les coudées franches pour se défendre dans cette tentative de liquidation politique » relative à une malversation soulevée au Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac) dont il avait en charge quand il était ministre de la Jeunesse.

Mais en attendant, EnQuête s’interroge : « Le président Sall va-t-il accepter cette démission de son ministre et homme de confiance ? »

« Le ministre Mame Mbaye Niang jette l’éponge-Les dessous d’une démission », renchérit Walfadjri, informant que « ça sent une guerre au Palais ».

Parlant de démission surprise du ministre du Tourisme, Le Quotidien note que « Mame Mbaye Niang sort du domaine » car, son départ est lié à la gestion du Prodac.

Ce faisant, nos confrères écrivent qu’il part pour mettre le président à l’aise.

Quoi qu’il en soit, Vox Populi donne « les dessous d’une démission fracassante » qui, selon lui, découle du grand bruit autour de la gestion jugée scandaleuse du Prodac.

« Son entourage sort des document qui le blanchissent. Aux dernières nouvelles, le Pm Boun Abdallah Dionne aurait tenté d’éteindre le feu en se rendant chez Mame Mbaye Niang qui aurait refusé de revenir sur sa décision », explique Vox Populi.

Sud Quotidien revient le 10ème anniversaire célébré le 09 juin dernier et informe que « les Assisards font le procès de Macky » accusé d’une mise en œuvre tronquée de la charte de bonne gouvernance démocratique.

« Assises nationales-Amadou Makhtar Mbow délivre une note au gouvernement », écrit L’As.

Dans Le Quotidien, Mansour Cama précise que « les Assisards n’auront pas de candidat en 2019 ».

En sport, Stades anticipe le match Corée du Sud-Sénégal à 13 heures GMT. « Confirmer les promesses de Croatie » qui a battu le Sénégal par 2-1.

« Sénégal-Corée du Sud à 13h-Aliou Cissé cache son jeu », renseigne L’As.

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment