Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mansour Faye : "J’ai beaucoup contribué à l’élection de Macky"
Publié le lundi 11 juin 2018  |  Seneweb.com
Pékin
© aDakar.com par DF
Pékin intervient dans la formation agricole pour une valeur de 877 millions
Dakar, le 24 mars 2015 - La Chine et le Sénégal ont signé un échange de notes censée assurer le financement de la prise en charge d`une mission technique chinoise intervenant dans des centres de formation en agriculture de Sangalkam (ouest) et Podor (nord), pour un montant de 877 millions de francs CFA. Photo: Mansour Faye, ministre de l`assainissement et de l`hydraulique
Comment


L'implication de la famille présidentielle dans la gestion des affaires de l'État, le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Mansour Faye, qui est par ailleurs beau-frère du chef de l'État, n'y croit pas.

Sur le plateau du Grand jury, ce dimanche, il botte en touche : "La famille présidentielle s'accapare de tout ? Je pense que non ! Moi, je ne me vois pas comme un membre de la famille présidentielle, je me considère comme un citoyen sénégalais en qui le chef de l'État a fait confiance. Ce n'est pas une question de famille mais une question de confiance."

De retour sur investissement aussi, visiblement. "J'ai énormément contribué à l'élection du président Macky Sall à la magistrature suprême du pays, revendique Mansour Faye. J'y ai beaucoup travaillé en tant que militant de l'Apr. Au Sénégal, tout le monde est parent. Des missions nous sont confiées, maintenant à nous de mériter, à nous de faire des résultats."

Ce qui est valable pour lui, l'est tout autant pour le frère du chef de l'État nommé directeur de la Caisse de dépôts et consignations. "Aliou Sall a les compétences requises, signale le maire de Saint-Louis. Ce n'est pas un frère du Président que je vois mais un citoyen sénégalais. Un Sénégalais bon teint qui bénéfice d'un décret et qui le mérite."

À preuve, rappelle Mansour Faye, "le premier décret nommant Aliou, c'est Wade qui l'a signé". Aliou a fait ses preuves à Guédiawaye, je trouve normal que le chef de l'État lui fasse confiance".
Commentaires