Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fin des coupures d’eau à Dakar en « mi-juillet » (ministre)
Publié le lundi 11 juin 2018  |  Agence de Presse Africaine
L’Office
© aDakar.com par DF
L’Office des forages ruraux (OFOR) et FlexEau SA signent une convention
Dakar, le 24 janvier 2017 - L’Office des forages ruraux (OFOR) et FlexEau SA ont signé, mardi, un contrat d’affermage pour la délégation de service public eau dans les régions de Kaolack et Kaffrine. Photo: Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement
Comment


Le ministre sénégalais de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye a donné l’assurance qu’en « mi-juillet » les coupures dans l’approvisionnement en eau seraient un mauvais souvenir pour ses compatriotes, particulièrement les Dakarois dont beaucoup de leurs quartiers souffrent de cette situation.

« On avait prévu de réaliser des forages à partir de Tassète, Bayakh et Thédiam pour couvrir un besoin de 60.000 m3 d’eau, dépassant ainsi le déficit. Ces travaux sont présentement en cours, les forages sont terminés », a assuré le ministre de l’Hydraulique, invité de l’émission Grand Jury de la Radio futurs médias (privée).

« Comme on ne peut pas faire des commandes de machines sans pour autant que (tout) le travail ne soit terminé, on a pris quelques jours de retard, de 3 à 4 semaines », a expliqué M. Faye avant de promettre « que d’ici la mi-juillet, tous ces forages seront en service et produiront d’abord 45.000 m3 d’eau et 60.000 m3 globalement dans la deuxième phase ».

Selon le ministre, cette situation est causée par le fait que trois des quatre pompes fonctionnent à Keur Momar Sarr, rendant impossible le remplissage des réservoirs de Thiès à cause d'un déficit de 130.000 mètres-cubes/jour.

Hormis Dakar, plusieurs localités du Sénégal vivent les problèmes liés à la distribution de l’eau. En ce mois de Ramadan, qui tire d’ailleurs à sa fin, beaucoup de femmes n’hésitent pas à veiller tard dans la nuit pour se procurer de quoi préparer le ‘’kheude’’ (repas de l’aube).

Celles qui ne se seront pas sacrifiées seront obligées de faire toute la journée le tour des quartiers pour quémander de l‘eau, une bassine sur la tête.


ODL/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment