Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sidiki Kaba lance les travaux de construction de la mosquée de Tamba Socé
Publié le lundi 11 juin 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© aDakar.com par DF
Les ministres des Affaires étrangères du Sénégal et du Cap-Vert signent une convention
Dakar, le 26 avril 2018 - Le ministre sénégalais des Affaires étrangères et son homologue du Cap-Vert ont procédé à la signature d`une convention après une séance de travail, à Dakar. Cette cérémonie de signature intervient dans le cadre de la visite officielle du chef d`État du Cap-Vert au Sénégal. Photo: Me Sidiki Kaba, ministre sénégalais des Affaires étrangères
Comment


Tambacounda, Le ministre des Affaires étrangères, Sidiki Kaba, a lancé dimanche les travaux de construction de la mosquée du quartier Tamba Socé, situé dans la commune de Tambacounda (est), l’édifice religieux devant être livré dans six mois au plus tard.

‘’La construction et la réhabilitation des mosquées sont des doléances fortes des populations, qui souhaitent toujours avoir des édifices religieux pour pratiquer librement leur religion’’, a souligné M. Kaba lors de la cérémonie de pose de la première pierre de l’ouvrage.

‘’Pour concrétiser cette vision du président de la République, nous essayons de réaliser des édifices religieux à Tambacounda en choisissant les quartiers qui en ont le plus besoin. C’est le cas des quartiers Tamba Socé, Kothiary Nding et Pont’’, a-t-il expliqué en présence de l’imam de Tambacounda, Thierno Souleymane Agne, d’un représentant du khalife de Médina Gounasse et de plusieurs notables.

Selon Sidiki Kaba, Tamba Socé et Kothiary Nding concentrent environ 30.000 habitants obligés de parcourir trois à quatre kilomètres pour se rendre à la mosquée la plus proche de leur quartier.


Les travaux de la mosquée ont été confiés à l’entrepreneur Abdoulaye Sarr, le président de la chambre des métiers de Tambacounda, qui s’est engagé à livrer l’ouvrage dans cinq ou six mois.

Les notables ont salué l’engagement de Sidiki Kaba à construire des édifices dans la commune. ‘’Nous parcourons des kilomètres pour aller à la prière du vendredi. C’est difficile quand il fait chaud. C’est difficile également pendant l’hivernage. Avec cette mosquée, c’est la joie dans nos cœurs", a réagi l’imam Thierno Oumar Bâ.

SDI/ESF
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment