Dakar, Le Comité d’initiative international provisoire (CIIP) pour la réalisation des Etats africains unis (EAU) recevra, lundi, à Dakar, la visite d’une délégation ghanéenne conduite par Samia Nkrumah, une militante panafricaniste et fille de Nkwame Nkrumah.
Mme Nkrumah va séjourner dans la capitale sénégalaise jusqu’à samedi. Elle va y rencontrer des autorités étatiques, en prélude au précongrès prévu du 10 au 16 décembre 2018 à Accra, la capitale du Ghana, ‘’en vue de la réalisation du projet des Etats africains unis en l’espace d’une génération’’.
Samia Nkrumah, députée à l’Assemblée nationale du Ghana, sera accompagnée de Richmond Nii Akomfrah, un responsable du comité d’organisation du précongrès.
A Dakar, elle rencontrera des membres du CIIP, mais aussi le ministre sénégalais de l’Intégration africaine, Mbagnick Ndiaye, lundi, à 10 heures.
Mme Nkrumah donnera une conférence de presse, le même jour, à 16 heures, au WARC. Elle va ensuite rencontrer le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse, mercredi.
La délégation ghanéenne participera également à un débat sur les ‘’dialogues et partages entre générations de militants panafricanistes’’, jeudi, avant de tenir une séance de travail avec des membres du CIIP, le même jour, à 17 heures, au WARC.