Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : 16 milliards de la Banque mondiale à des victimes de la houle à Saint-Louis
Publié le vendredi 8 juin 2018  |  Agence de Presse Africaine
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall et Emmanuel Macron à Guet-Ndar, à Saint-Louis
Saint-Louis, le 4 février 2018 - Les présidents Macky Sall et Emmanuel Macron se sont rendus à Guet-Ndar, à Saint-Louis, pour constater l`avancée de la mer et l`érosion côtière qui menacent la ville tricentenaire.
Comment


La Banque mondiale a accordé jeudi au Sénégal un montant de 16,054 milliards FCFA (environ 24,4 millions d’Euros) pour soutenir les victimes de la houle maritime à Saint-Louis (Nord), a annoncé vendredi M. Mademba Ndiaye chargé de communication du bureau de la Banque mondiale à Dakar.

Ce financement, qui entre dans le cadre du projet de relèvement d’urgence et de résilience à Saint-Louis, vise à réduire la vulnérabilité aux risques côtiers des populations établies le long de la Langue de Barbarie et de renforcer la planification de la résilience urbaine et côtière de cette ville tricentenaire du Sénégal.

Au niveau de la Banque, on estime qu’au cours de sa première phase, ce projet bénéficiera directement aux 500 ménages (soit 5 000 personnes) de la ville de Saint-Louis, déjà déplacés du fait de l’érosion côtière et/ou comptant parmi les plus vulnérables actuellement établis dans la zone de 20 mètres à risque extrêmement élevé, soit la moitié des 927 ménages (9 158 personnes) à déplacer.

La deuxième phase du projet bénéficiera directement aux 427 ménages restants (4 158 personnes). Environ la moitié des bénéficiaires du projet sont des femmes.

« Ce projet bénéficiera également à l’ensemble de la population de la Langue de Barbarie de même qu’à l’agglomération urbaine de la ville de Saint-Louis », avance M. Ndiaye.

Il a ajoute que les études et la conception techniques en vue d’une solution de protection à long terme du littoral de la Langue de Barbarie, prévues par la composante 3, bénéficieront à environ 55 000 personnes établies dans cette zone côtière. Parallèlement, le Plan de résilience urbaine jettera les bases des investissements futurs pour réduire la vulnérabilité des 213 000 habitants de la ville de Saint-Louis aux plus grands risques de cette zone côtière.

MS/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment