Les Lions du Sénégal croisent la Croatie, cet après-midi, à Osijek, en match amical. Les hommes d'Aliou Cissé vont ainsi livrer leur deuxième match de préparation pour la Coupe du monde 2018. Pour le sélectionneur national des Lions, l'objectif de la rencontre à disputer contre la Croatie est de préparer dans les conditions les meilleures le premier match du Sénégal dans sa poule, contre la Pologne.
Sur l'enjeu de la rencontre contre la Croatie, Aliou Cissé indique clairement que le Sénégal n'a peur d'aucune équipe.
"Il ne faut pas se tromper d'objectif. L'objectif numéro 1, c'est surtout le match d'entrée contre la Pologne. Tous ces matches que nous sommes en train de jouer, tous ces entraînements que nous faisons, c'est pour être au top pour notre premier match. On n'a plus à présenter l'équipe de la Croatie, mais le Sénégal, aujourd'hui, n'a peur d'aucune équipe. Le Sénégal est une très belle équipe dotée d'individualités, donc nous ne craignons personne, même si nous respectons tout le monde", a dit Aliou Cissé.
L'entraîneur de l'équipe nationale du Sénégal espère que les deux équipes vont livrer un grand match. Il s'agit d'une rencontre entre un grand et un grand d'Afrique, croit Aliou Cissé.
"Nous espérons que le match de demain (aujourd'hui) sera un match enrichissant, un gros match, même si effectivement, cette semaine a été très difficile, parce que nous avons doublé nos entraînements. Mais c'était prévu dès le départ. Pour clôturer cette grosse semaine, nous attaquons une grande équipe d'Europe. On est aussi une grande équipe d'Afrique, donc pas de complexe à mourir. Nous venons ici avec beaucoup de plaisir, mais surtout beaucoup de détermination et d'abnégation pour faire le meilleur résultat possible", assure Aliou Cissé.
Le Sénégal est dans la Poule H avec la Pologne, la Colombie et le Japon. Les Lions disputeront leur premier match du mondial contre la Pologne, le 19 juin.