Pour l’édition 2018 du « ndogou aux daaras» (rupture du jeûne dans les écoles coraniques, en langue wolof), la Fondation Kéba Mbaye « Etique et Solidarité » va distribuer huit tonnes de denrées alimentaires à 11 « daaras », a appris APA, jeudi soir à Dakar, lors du lancement de ladite opération par la remise de kits alimentaires à l’orphelinat Alkhayria.
« Voilà 10 ans que la Fondation Kéba Mbaye « Ethique et Solidarité » accompagne une dizaine de daaras chaque année durant le mois béni du Ramadan. Pour l’édition 2018, huit tonnes de denrées alimentaires et produits d’hygiène sont distribués dans 11 daaras (écoles coraniques) à travers Dakar et les régions, soit un total de 1390 enfants », renseigne une note remise à la presse lors du lancement de cette opération.
« C’est juste le lancement d’une chaîne de solidarité qui va toucher 11 écoles coraniques et orphelinats dans toutes les régions. Cette action de solidarité permet d’apporter une aide alimentaire et sanitaire aux enfants défavorisés, de lutter contre la mendicité et d’accompagner ces écoles coraniques considérées comme modèles », a expliqué Kéba Bâ, président de la Fondation Kéba Mbaye.
Les critères de choix des « daaras » bénéficiaires du don portent sur la crédibilité du « daara », ses résultats et succès scolaires, la qualité des enseignements et la salubrité des locaux.