Au total, 84 récipiendaires ont reçu, mercredi à Rufisque (Dakar), leur attestation sanctionnant une formation en mangement et gestion administrative et financière des organisations, à l’initiative de l’Office National de Formation Professionnelle (ONFP), a constaté APA.
« L’Office Nationale de la Formation Professionnelle (ONFP) a répondu favorablement à la demande du Centre départemental de l'éducation populaire et sportive (CEDEPS) de Rufisque. A l’ONFP, nous considérons que les associations de jeunes jouent un rôle important et répondent à la politique de territorialisation publique. Elles peuvent également joueur le rôle de relais des pouvoirs publics dans la prise en charge des besoins en développement local », a expliqué Sanoussi Diakité, Directeur général de l’ONFP.
S’exprimant au cours de la cérémonie de remise des attestions, M. Diakité a souligné que la formation est initiée suite à la demande du CEDEPS du département de Rufisque au bénéfice des responsables d’associations de jeunes. Le coût de la formation est évalué à cinq millions pris en charge par l’ONFP et a duré huit jours.
Elle visait à outiller les responsables d’associations en mangement et en gestion administrative et financière.
Pour Demba Badji, Directeur du CEDEPS de Rufisque, la formation vient à son heure et répond aux besoins de formation dans ces domaines déjà identifiés dans le département.