Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2018 - Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal: ‘’Aujourd’hui, il faut évoluer’’
Publié le mercredi 6 juin 2018  |  Enquête Plus
Le
© aDakar.com par SB
Le sélectionneur national publie sa liste pour la Coupe du monde
Dakar, le 18 mai 2018 - Le sélectionneur national Aliou Cissé a rendu publique une liste de 23 joueurs (et 4 réservistes) en direction de la Coupe du monde 2018, en Russie. C`était au cours d`une conférence de presse.
Comment


Dans une émission avec Canal+, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a soutenu qu’il ne fallait pas avoir un système de jeu figé.

L’émission Talents d’Afrique de Canal+ a rendu visite aux Lions lors de leur stage de préparation à Vittel (France). Dans un entretien, Aliou Cissé a été interpellé sur son schéma tactique préférentiel. ‘’Pendant trois ans, on a joué avec deux schémas : 4-2-3-1 ou le 4-3-3. En mars dernier, on a essayé le 3-5-2 ou 5-3-2. Je ne dirais pas que ce n’était pas la solution mais aujourd’hui, il faut évoluer’’, a-t-il soutenu. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain (PSG), de Montpellier (France) et de Birmingham City (Angleterre) a insisté que son équipe pouvait bel et bien jouer avec trois derrière, malgré l’expérience peu concluante lors de deux nuls face à l’Ouzbékistan (1-1) et la Bosnie-et-Herzégovine (0-0). ‘’Il m’est arrivé de commencer avec un schéma 4-2-3-1 et de voir au bout de 15 minutes que ça ne marchait pas. Et on passe au 4-3-3.

Nous devons nous adapter et apporter d’autres possibilités à l’équipe. Je pense que cette équipe est capable de jouer avec trois défenseurs parce que, dans le passé, on a eu à le faire avec Alain Giresse. Je pense que l’un de nos meilleurs matches, c’était contre la Côte d’Ivoire au Maroc (barrages Mondial 2014)’’, a répondu le sélectionneur du Sénégal. Selon le patron de la Tanière, ses joueurs lui permettent changer de tactique. ‘’Avec le groupe qu’on a, on est capables d’évoluer dans n’importe quel système. On peut jouer avec deux attaquants. Il y a aussi leur polyvalence. Mbaye Niang peut jouer derrière l’attaquant. Il est capable également de jouer à gauche et à droite’’, a-t-il rappelé. Le Sénégal, logé dans la poule H de la Coupe du monde, va affronter la Croatie, vendredi en match amical.
Commentaires