Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PADESS-Sédhiou : 12 milliards pour corriger les inégalités socio-économiques
Publié le mercredi 6 juin 2018  |  Seneweb
PADESS-Sédhiou
© Autre presse par DR
PADESS-Sédhiou : 12 milliards pour corriger les inégalités socio-économiques
Comment


Le Programme d'appui au développement économique et social du Sénégal (Padess) compte injecter 12 milliards de francs CFA dans les régions de Dakar, Kaolack et Sédhiou d'ici à 3 ans. L'annonce a été faite ce mardi par Aïssatou Bâ Diop, la coordonnatrice du projet, à l'occasion d'un comité régional de développement que présidait le gouverneur de région.

Ce programme, selon sa coordonnatrice, veut aider tous les jeunes, les femmes, les groupements de femmes, les personnes vulnérables qui sont dans le registre national unique, les personnes vivant avec un handicap. Des mécanismes de ciblages seront mis en œuvre pour identifier les porteurs d'initiatives de développement dans les filières bananes, anacardes, miel et pisciculture.

Ce programme, dont la porte d'entrée est le registre national unique (Rnu) envisage, à travers la création d'infrastructures scolaires, sanitaires et sociales, mais aussi à travers des financements et des subventions, de réduire drastiquement la pauvreté dans les régions d'intervention.

Cette protection sociale qui passe nécessairement par la création de richesses pour l'autonomisation des groupes vulnérables vise à transformer le vécu quotidien des populations cibles et à promouvoir l'économie locale.

Toutefois, les membres du Crd ont exhorté la coordination du Padess à inclure les autres filières porteuses comme la riziculture, le maraichage, la transformation des produits forestiers pour enrôler le maximum de femmes. Ils ajoutent que pour toucher réellement les jeunes, il faut explorer le sport, la musique, secteurs dans lesquels ils s'activent avec brio.
Commentaires

Dans le sous-dossier