Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Russie 2018 : Sénégal, mieux faire que 2002 en Corée du Sud
Publié le mardi 5 juin 2018  |  Agence de Presse Africaine
Football/Qualification
© aDakar.com par Atapointe
Football/Qualification Mondial 2014: Match Sénégal - Côte d`ivoire (1-1)
Samedi 16 novembre 2013. Stade Mohamed V de Casablanca au Maroc. La Côte d`ivoire et le Sénégal se sont neutralisés (1-1) dans le match retour des qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil. Photo : Les lions de la teranga.
Comment


Logés dans le groupe H en compagnie de la Pologne, de la Colombie et du Japon, les Lions de la Teranga du Sénégal retrouvent l’élite mondiale du football, seize ans après la sensation en Corée du Sud.



Héroïques en 2002, en atteignant les 1/4 de finales après avoir battu en match d’ouverture le tenant du titre, la France (0-1), le Sénégal retrouve, pour la deuxième fois de son histoire, la phase finale de la Coupe du monde.

Les hommes d’Aliou Cissé (capitaine en 2002) débuteront la campagne russe, le 19 juin, face à la Pologne du sérial buteur Robert Lewandowski dont les Sénégalais doivent se méfier.

Les 24 juin à Cosmos Arena et le 28 juin au stade Central, les Lions sénégalais joueront, respectivement, le Japon et la Colombie de James Rodriguez quart de finaliste à la dernière édition en 2014 au Brésil.

Deux fois éliminé au stade des 1/8è de finale (2002 et 2010), le Japon va honorer sa 6è participation à un mondial de football avec l’ambition d’aller plus loin. L’équipe a les armes pour parvenir à ses fins. Les Blue Samouraïs possèdent en Shinji Kagawa (29 ans) évoluant au Borussia Dortmund, un atout offensif de choix. Sous la tunique nippone, Kagawa a inscrit 30 buts en 89 sélections.

La Colombie du capitaine James Rodriguez, honore en Russie sa 6è participation à une phase finale de coupe du monde après 1962, 1990, 1994, 1998 et 2014. Quart de finalistes à la dernière édition au Brésil, les partenaires de David Ospina, l’un des meilleurs gardiens de but, visent les sommets de la compétition.

En sept participations, la Pologne s’est offert deux médailles de bronze en 1974 en Allemagne et 1982 en Espagne se classant 3è à l’issue de la compétition. Depuis, la Pologne est à la recherche de son glorieux passé.

En Russie, les héritiers de Grzegorz Lato et de Zbigniew Boniek (actuel président de la fédération polonaise de football) miseront, à coup sûr, sur leur attaquant vedette, Robert Lewandowski pour dominer le groupe H où Sadio Mané, Kéita Baldé (Sénégal), James Rodriguez, Ramadel Falcao (Colombie) et Shinji Kagawa (Japon) seront les hommes à suivre.

Programme des matches du Groupe H

19 juin : Colombie-Japon

19 juin : Pologne-Sénégal

24 juin : Japon-Sénégal

24 juin : Pologne-Colombie

28 juin : Sénégal-Colombie

28 juin : Japon-Pologne

HS/ls/APA
Commentaires

Dans le dossier

Coupe du monde 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment