Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tirailleurs et Dessert - Pour Abdoul Aziz Diop, il ne faut pas attendre de Macky Sall qu’il retire ses propos
Publié le lundi 4 juin 2018  |  aDakar.com
Présentation
© aDakar.com par DR
Présentation du Tome 1 des ouvrages de Macky Sall
Dakar, le 30 mai 2018 - Le chef de l`État a présenté le Tome 1 de la série de 4 livres qu`il apprête à publier. Ses ouvrages seront publiés dans une collection intitulée "Conviction républicaine".
Comment


Ne comptez surtout pas sur le conseiller spécial du président de la République Abdoul Aziz Diop pour convaincre le président Macky Sall de retirer ses propos sur les tirailleurs ou de présenter des excuses suite à ses propos sur les tirailleurs.

Macky Sall avait expliqué lors de la cérémonie de lancement du Tome 1 des ses ouvrages publiées dans la collection "Conviction républicaine", Macky Sall avait loué les relations particulières que le Sénégal et la France entretenaient. Pour justifier son propos, il avait indiqué qu’à l’époque de la colonisation, les tirailleurs Sénégalais avaient droit à un dessert alors que les autres africains n’en avaient pas le droit.

Invité sur la Rfm, dans “Remue Ménage“, Abdoul Aziz Diop indique que la boutade que le président Macky Sall a utilisé pour expliquer les relations avec la France n’est en rien une bourde. Donc, par conséquent, il ne faut pas s’attendre à ce que Macky Sall retire ses propos ou présente des excuses.

MC
Commentaires