Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Accord sur le gaz entre Sénégal et la Mauritanie: L’Assemblée nationale va examiner un projet de loi qui va autoriser la ratification
Publié le vendredi 1 juin 2018  |  aDakar.com
Christine
© aDakar.com
Christine Lagarde a tenu un discours devant la Représentation Nationale
Dakar, le 30 Janvier 2015 - La Directrice Générale du Fonds Monétaire International s`est adressée aux députés Sénégalais. Christine Lagarde a été reçue à l`Assemblée nationale par le président Moustapha Niass.
Comment


Les députés de l'Assemblée nationale sont convoqués aujourd'hui en séance plénière. Les parlementaires vont examiner le projet de loi qui va autoriser la ratification par le président de la République Macky Sall d'un accord de coopération.

Il s'agit de l'accord de coopération inter-États qui porte sur le développement et l'exploitation des réservoirs de gaz entre le Sénégal et la Mauritanie.

Cet accord qui avait signé par le président de la République Macky Sall et son homologue mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, à Nouakchott, le 9 février dernier, avait suscité beaucoup de réactions au Sénégal.

L'ancien Premier ministre Idrissa Seck, président du parti Rewmi avait accusé le président Sall d'avoir signé un accord qui ne favorise pas le Sénégal et avait exigé que l'accord en question soit rendu public.

Le parlementaire Ousmane Sonko, président du parti “Pastef, les patriotes“, la signature de cet accord en catimini était une manifestation de mal gouvernance dans la gestion des ressources naturelles.

MC
Commentaires