Le palais de Justice de Dakar a abrité ce jeudi 31 mai le 27e et avant dernier jour du procès d’imam Alioune Badara NDAO et Cie.
Après un marathon de plusieurs semaines, le dernier mot appartient au juge qui a écouté toutes les parties. Personnage central du Procès, l’imam Alioune Badara NDAO a mis à profit ce dernier jour des plaidoiries pour adresser un solennel message.
« Souvenons-nous toujours des recommandations. C’est une volonté divine. Vivons cette épreuve dans la foi. Si tous les malfaiteurs étaient comme nous, le Sénégal serait regorgé de bienfaiteurs. Je salue la sérénité et le respect des juges. Nous remercions les avocats. Ils inspirent la confiance. Nous acceptons la volonté divine. La vérité éclatera. On peut tout me reprocher, mais ceux qui vivent avec moi savent quel genre de personne je suis. Nous avons des acquis dans ce pays mais nous avons aussi des manquements. Préservons les acquis que nous avons. Je suis un vrai patriote », a-t-il déclaré nons sans revenir sur ses difficiles conditions de détention.