Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Collectivités: Les fonds du Pacasen décaissés à partir de juillet (ministre)
Publié le jeudi 31 mai 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Revue
© aDakar.com par DF
Revue annuelle 2017 du ministère de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire
Dakar, le 27 mars 2018 - Le ministère de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire a tenu sa revue annuelle 2017. La rencontre a été présidée par le ministre Yaya Abdoul Kane.
Comment


La Direction des collectivités territoriales va procéder à partir de juillet prochain au décaissement des fonds destinés à la mise en œuvre du Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN), a annoncé mercredi à Dakar, Yaya Abdou Kane, ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire.

M. Kane en a fait l’annonce à l’Assemblée nationale lors des débats précédant l’adoption par les députés d’un projet de loi modifiant un article du Code général des collectivités territoriales.

La loi votée à l’unanimité des députés présents impose l’utilisation de la dénomination "Collectivités territoriale", en lieu et place de ’’Collectivités locales’’ dans tous les actes administratifs.

Le PACASEN doté d’un financement global de 500 milliards de francs Cfa va bénéficier à 134 communes et agglomérations du Sénégal, a rappelé Yaya Abdou Kane.

"Une révision des critères de répartition de ces revenus liés notamment à la population est prévue pour éviter que les communes abritant les zones minières soient moins lésées compte tenu de leur faible taux démographique", a-t-il souligné.

DS/BHC/AKS/BK
Commentaires