Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le khalife général des mourides invite les ’’talibés’’ à se réapproprier les enseignements de serigne touba (porte-parole)
Publié le jeudi 31 mai 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Visite
© Présidence par DR
Visite de courtoisie de Macky Sall à Touba
Touba, le 4 novembre 2017 - Le président de a République Macky Sall a effectué une visite de courtoisie du Chef de l`Etat à Touba à la veille du grand Magal 2017. Il a été accueilli par les autorités religieuses et par les populations. Photo: Serigne Mountakha Mbacké
Comment


Touba - Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, khalife général des mourides, exhorte les disciples mourides à se réapproprier les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur de leur confrérie, pour éviter "tout ce qui peut créer des difficultés et autres malentendus" à travers le pays.


"Tous les efforts doivent être orientés vers la recherche de la paix pour les musulmans et tous les talibés mourides", a-t-il recommandé mercredi, par la voix de son porte-parole, Serigne Bassirou Khadr.

Ce dernier, en présence du khalife lui-même, a rappelé que Serigne Touba, fondateur du mouridisme, s’était proclamé "Khadimou Rassoul", autrement dit ’’serviteur du prophète Mouhammed" (PSL).

Le khalife, par la voix de Serigne Bass Abdou Khadr, a par ailleurs réitéré son engagement à suivre les voies tracées par son prédécesseur, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké.

Ainsi appelle-t-il que "la voie du mouridisme est faite de droiture et de respect envers toutes les familles religieuses du Sénégal".

A ce titre, Serigne Touba a été dépositaire de "wirds" khadr, tidijane et autres, d’où l’appel du khalife demandant aux disciples de suivre la voie qu’il a tracée.

ID/BK
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment