Paul Kagame s'est offert une publicité sur une manche du maillot de son club préféré, Arsenal. Selon Rwanda Development Board, l'agence de promotion des investissements au Rwanda, à travers cette campagne « Visit Rwanda », le pays compte doubler ses revenus touristiques d'ici à 2024. Le montant de ce contrat s'élève à 40 millions de dollars sur trois ans quand le gouvernement britannique dépense un peu plus de 80 millions de dollars chaque année au Rwanda, notamment pour lutter contre l'extrême pauvreté.
Pour l'agence de promotion de l'investissement au Rwanda, le calcul est simple : ces 40 millions de dollars investis sur trois ans dans le club anglais d'Arsenal devraient en rapporter dix fois plus d'ici à 2024. En s'achetant une manche du maillot de l'équipe favorite du président Kagame, Rwanda Development Board estime que les revenus du tourisme devraient doubler au Rwanda dans les six prochaines années.
Pris à parti depuis l'annonce, le club d'Arsenal assure avoir fait les vérifications nécessaires et se félicite de ce partenariat avec un pays qui « a l'une des plus fortes croissances économiques en Afrique », notamment dit le club « grâce au tourisme ».... suite de l'article sur RFI