Le Sénégal va en Russie pour en toute humilité. Mais les lions vont jouer leur chance jusqu'au bout. C'est le défenseur international sénégalais Kalidou Koulibaly qui l'a fait savoir. Pour le joueur de Naples, si le Sénégal va à la Coupe du monde, c'est pour remporter le trophée. Les Lions ne seront pas en Russie pour faire de la figuration.
"Nous sommes obligés d'avoir cette humilité, même si nous devons savoir de quoi nous sommes capables. Il faut respecter tout le monde. On n'est pas au-dessus des autres équipes. Il y a 32 équipes dans ce mondial. Personne n'y va pour faire de la figuration. Nous savons que c'est très difficile de gagner une Coupe du monde. On ira là-bas pour gagner la Coupe. Il y a des équipes expérimentées, comme le Brésil, l'Allemagne, la France, l'Espagne, mais nous irons en Russie avec nos armes, pour aller le plus loin possible. Et si on peut la gagner, on la gagnera. Nous ne nous donnons pas de limites", a dit Kalidou Koulibaly.
Le Sénégal est dans une poule H que beaucoup d'observateurs jugent jouable. Dans cette poule, outre le Sénégal, il y a la Pologne, la Colombie et le Japon.