Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 - 28e journée: Le Jaraaf décroche son 12e sacre
Publié le mardi 29 mai 2018  |  Enquête Plus
Coupe
© aDakar.com par DF
Coupe du Sénégal: Le Casa Sports et le Jaraaf, les favoris du tourni
Comment


Le Jaraaf de Dakar est assuré de terminer champion du Sénégal 2018 grâce à sa victoire, hier, contre le Stade de Mbour (1-0) en clôture de la 28e journée de Ligue 1. Génération Foot a perdu sur le même score face à l’As Douanes.

Huit ans ! C’est le temps qu’il a fallu au Jaraaf de Dakar pour reconquérir le titre de champion du Sénégal. Sa dernière victoire date de l’exercice 2009-2010. La saison a été longue mais le club de la Médina a tenu bon. Les ‘’Vert et blanc’’ ont validé leur 12e sacre hier, en battant (1-0) le Stade de Mbour (7e, 38 pts), en clôture de la 28e journée de Ligue 1. Cette 9e victoire d’affilée a permis aux Médinois de prendre 16 points d’avance sur leur potentiel concurrent, Génération Foot (5e, 40 pts). Les Grenats, battus (1-0) par l’As Douanes, ne peuvent plus rattraper le Jaraaf.

Les hommes du coach Malick Daf ont fait preuve de sérénité et de réalisme. Il leur a fallu une mi-temps pour faire le Job. A l’entame de la partie, les Stadistes ont pressé pour camper le jeu dans la moitié de terrain de l’adversaire. Mais les Dakarois n’ont pas tremblé. Ils ont su renverser la tendance et calmer l’ardeur des Mbourois. Le Jaraaf a trouvé la faille grâce à Pape Youssou Paye. Il a trompé le portier Sara Ba, sur une frappe enveloppée du pied droit dans la surface de réparation.

Les visiteurs ont tenté de revenir à la marque mais n’ont pas réussi à se créer de véritables occasions. Ils vont même terminer la partie à 10 avec l’expulsion de leur gardien de but (74e). Les supporters de la Médina ont failli vivre le cauchemar dans les dernières minutes (86e) de la rencontre. Séga Sakho est passé à côté de l’égalisation. Heureusement pour eux, le joueur mbourois a raté son contrôle et manqué son tir qui est passé à côté.

As Douanes arrache la 2e place

Un peu plus tôt hier, au stade Léopold Sédar Senghor, l’As Douanes a battu Génération Foot sur le même score (1-0). Les Gabelous se hissent ainsi à la 2e place du classement (42 pts). Ils devancent Teungueth FC (3e, 41 pts) qui compte le même nombre de points que la Sonacos (4e, 41 pts). Mbour Petite Côte occupe le 6e rang (39 pts) devant Stade de Mbour (7e, 38 pts), Linguère (8e, 37 pts) et Ndiambour (9e, 36 pts).

Dakar Sacré-Cœur (10e, +7), Casa Sport (11e, +3) et Niary Tally (12e, -1) comptent le même nombre de points (33 pts). Diambars (13e, 31 pts) pointe à deux longueurs de ce trio. La bataille sera rude entre ces quatre formations pour le maintien. Guédiawaye Foot Pro (14e, 10 pts) et Us Ouakam (15e, 7 pts) sont déjà relégués en Ligue 2.

Résultats

Dimanche

Guédiawaye Foot Pro - Niary Tally 0-4

Us Ouakam - Dakar Sacré-Cœur 0-4

Casa Sport - Teungueth Fc 0-2

Ndiambours - Diambars 1-1

Sonacos - Linguère 1-1

Hier

As Douanes - Génération Foot 1-0

Jaraaf - Stade de Mbour 1-0
Commentaires