Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire de la Caisse d’avance: Khalifa Sall et cie rejugés le 5 juin
Publié le mardi 29 mai 2018  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le Parti socialiste réfléchit autour sur l`Acte III de la décentralisation
Dakar, le 07 septembre 2015 - Le Parti socialiste veut proposer des solutions aux différents défis que pose l`Acte III de la décentralisation. Les camarades socialistes étaient réunis pour leur 4eme session thématique. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar
Comment


Le procès en appel du député-maire de Dakar va se tenir très rapidement. Selon le quotidien Les Echos, Khalifa Sall sera jugé en appel dès ce 5 juin. Le journal indique que le Parquet régional et la Cour d'appel n'ont pas trop tardé pour programmer le procès en appel de Khalifa Sall.

Khalifa Sall ainsi que ses co-accusés ont déjà reçu leur convocation pour le 5 juin. Ce qui fait dire que c'est une programmation en grande vitesse.

Les avocats de Khalifa Sall avaient évoqué la question lors du prononcé du verdict en première instance. Ils avaient indiqué que le pouvoir qui cherchait à écarter Khalifa Sall de la présidentielle, fera tout pour que l'affaire soit vidée complètement (en appel et à la Cour suprême, le cas échéant) avant la présidentielle.

Khalifa Sall et ses co-accusés vont retourner au tribunal et feront face au premier président de la Cour d'Appel et au Procureur général. En première instance, la condamnation de Khalifa Sall a été prononcée par le juge Malick Lamotte.

Le député-maire de Dakar Khalifa Sall avait été condamné à 5 ans de prison ferme et à une amende de 5 millions dans l'affaire de la Caisse d'avance. Mbaye Touré, directeur financier de la Ville de Dakar et Yaya Bodian avaient également écopé de la même peine.

Le verdict avait été rendu le 30 mars.

MC
Commentaires