C'est un véritable coup de gueule qui n'est pas passé inaperçue. Le journaliste de la Rfm, a déploré l'intolérance qui étend désormais ses tentacules dans notre pays. Commentant l'affaire Idrissa Seck, El Hadj Assane Guèye n'a pas compris que l'on puisse se permettre, dans ce pays, de promettre l'enfer à des gens. Le journaliste désapprouve le fait qu'on puisse livrer une personne, en l'occurrence Idrissa Seck, à la vindicte populaire.
"Il ne faut pas déstabiliser ce pays. Personne n’a le droit d’amener une personne en enfer. Nous serons tous juger par Dieu. Et personne n’est infaillible. Il y a certes des erreurs dans la communication, mais cela ne veut pas dire qu’on doit en profiter pour le (Idrissa Seck) jeter en pâture, avec ce lynchage médiatique. Quand une personne présente ses excuses, pourquoi on veut rester à épiloguer sur le sujet alors qu’il y a des priorités, des urgences dans ce pays", a-t-il dit au micro de Dj Boubs, juste après la fin de son journal.
Le directeur des programmes de la Rfm appelle à cultiver la paix et à s'écarter des chantiers de l'intolérance. "Il faut que les gens reviennent à la raison. Dans ce pays, les gens doivent parler de paix et surtout doivent le matérialiser par des actes. L’unité doit prévaloir dans les discours. J’ai une question à poser aux Sénégalais : Est-ce qu’on est vraiment des musulmans ? L’intolérance a atteint des degrés incroyables. Heureusement que c’est un groupuscule qui s’agite sur Internet. Maintenant, ce sont des gens qui amènent des gens en enfer ?", a pesté El Hadj Assane Guèye.
Il a conclu son plaidoyer en demandant aux Sénégalais de se concentrer sur les questions importantes, notamment les débats sur la vie chère, sur les problèmes de la santé, le chômage ou l'échec des hommes politiques.