Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Macky Sall accède aux revendications des étudiants : Il augmente les bourses et réduit les prix des tickets de restaurant
Publié le mardi 29 mai 2018  |  aDakar.com
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall reçoit les étudiants du Sénégal
Dakar, le 29 mai 2018 - Le président de la République Macky Sall a reçu les différentes coordinations des étudiants du Sénégal. D`importantes mesures ont été annoncées à l`issue de la rencontre.
Comment


Les négociations entre les étudiants du Sénégal et le président de la République Macky Sall a abouti à des compromis. Selon des sources concordantes, le président Macky Sall a accédé à plusieurs demandes faites par les étudiants qui étaient reçus au Palais de la République.

L'on apprend que Macky Sall a décidé de relever la bourse des étudiants qui passe de la fourchette de 18.000 FCFA à 36.000 à 20.000 à 40.000 FCFA. La bourse de 60.000 va ainsi passer à 65.000 FCFA. Par ailleurs, le président de la République a donné son accord sur une réduction des prix des tickets de restaurant. Le ticket du petit-déjeuner est à 50 FCFA au lieu de 75 FCFA alors que le ticket du déjeuner n'est plus à 150 FCFA mais à 100 FCFA.

Les universités du Sénégal sont paralysées depuis la mort de l'étudiant Fallou Sène, tué lors d'affrontements entre les étudiants de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis et des gendarmes.

Toutes les universités publiques observaient une illimitée.

MC
Commentaires