Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

France: après avoir sauvé un enfant, Mamoudou Gassama va être «naturalisé»
Publié le mardi 29 mai 2018  |  RFI
Le
© Reuters par Thibault Camus/Pool
Le président français Emmanuel Macron a reçu Mamoudou Gassama, jeune Malien sans-papiers de 22 ans, sauveteur d`un enfant de quatre ans, au Palais de l`Elysée, le 28 mai 2018.
Comment


Le jeune Malien qui a sauvé un enfant samedi à Paris, Mamoudou Gassama, va être naturalisé français, lui a annoncé Emmanuel Macron lors d’un entretien à l’Elysée. Ce sans-papiers de 22 ans devrait également intégrer le service civique des sapeurs-pompiers.

Dans son tête-à-tête avec Mamoudou Gassama, Emmanuel Macron a été très clair. « Tous les papiers [de Mamoudou Gassama] vont être régularisés », a assuré le chef de l’Etat lors de l’échange diffusé sur sa page Facebook.

Une décision justifiée par « un acte exceptionnel », a souligné le président français. Samedi dernier, le jeune Malien sans papiers a en effet escaladé à mains nues la façade d’un immeuble du 18e arrondissement pour sauver un enfant suspendu dans le vide, agrippé à un balcon du 4e étage. Un acte de bravoure immortalisé dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux.

« On a entendu des gens crier, on entendait les voitures klaxonner, j’ai couru j’ai traversé la route pour aller le sauver, et Dieu merci je l’ai sauvé », a dit Mamoudou Gassama au début de son entretien avec Emmanuel Macron. « Je n’ai pas réfléchi ». Les pompiers ont confirmé l’incident. Le père de l’enfant a pour sa part été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête confiée à la brigade de protection des mineurs.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires