Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Mamoudou Gassama va être "naturalisé français" et intégrer les sapeurs-pompiers, a annoncé Emmanuel Macron
Publié le lundi 28 mai 2018  |  LCI.fr
Mamoudou
© Autre presse par DR
Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant, va être naturalisé français
Comment


RENCONTRE - Le jeune Malien sans-papiers qui a sauvé un enfant d'une chute fatale en escaladant un immeuble samedi 26 mai à Paris, va obtenir la nationalité française, a annoncé Emmanuel Macron après son entretien avec ce dernier.

Son geste lui a valu une vague de félicitations. Et il devrait lui changer la vie. Deux jours après son ascension de cinq étages pour sauver un enfant suspendu dans le vide dans le 18e arrondissement de Paris, Mamoudou Gassama a rencontré le chef de l'Etat, à l'Elysée. Suite à quoi ce dernier a annoncé qu'il serait "naturalisé français" et intégrerait les sapeurs pompiers prochainement.

L’entourage du chef de l’Etat avait annoncé la tenue de l'entretien à l’AFP dans la nuit. "Le Président tient à travers cette rencontre à saluer un acte d'héroïsme exceptionnel, a expliqué dans la matinée le Palais. Cet acte appelle un geste symbolique de considération du président de la République." Un acte symbolique, alors que le jeune homme de 22 ans est un Malien sans-papiers.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires