Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Polémique sur “Makka“: Le Khalife général des Tidianes sort Idrissa Seck de la religion musulmane
Publié le lundi 28 mai 2018  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par SB
Le Khalife général des Tidianes à la Zawiya Seydi El Hadj Malick Sy de Tivaouane
Tivaouane, le 1er décembre 2017 - Le Khalife général des Tidianes s`est rendu à la mosquée Seydi El Hadj Malick Sy de Tivaouane au lendemain du Gamou célébrant la naissance du prophète Mohamed. Photo: Serigne Mbaye Sy Mansour, Khalife général des Tidianes
Comment


Le Khalife général des Tidianes Serigne Mbaye Sy Mansour a fermement condamné la sortie d'Idrissa Seck sur La Mecque et le lieu de pèlerinage. Malgré les excuses que l'ancien Premier ministre a présentées, Serigne Mbaye Sy Mansour a assuré que celui qui a prononcé de tels propos était devenu mécréant.

"À propos de la récente polémqiue, on a dit que Jérusalem est La Mecque. C'est le lieu qui devrait abriter le pèlerinage. Qu'un Arabe bédoiun est venu changer l'ordre des choses, disant que c'est lui le patron des autres prophète qui l'ont précédé. Celui qui a dit ça a renié Allah et son prophète (Psl). Celui qui renié Allah et son prophète est un mécréant", a dit Serigne Mbaye Sy Mansour.

Le Khalife général des Tidianes a fait cette déclaration, samedi, lors d'une rencontre religieuse.

Selon le chef religieux, tout le monde doit se prononcer sur les propos d'Idrissa Seck. Le Khalife général pense que toux ceux qui sont sur les réseaux sociaux doivent pouvoir s'exprimer et livrer leur opinion. "Nous devons tous avoir une opinion sur ce qu'il a dit. Vous vous insultez sur les réseaux sociaux, vous racontez tout, vous publiez vos photos, alors parlez de ça également. Personne ne peut le défendre. Il s'en prend au prophète, tout le monde constate, alors que s'il y a grève, tout le monde revendique. Partagez la vidéo, commentez-la. Dites que celui qui s'en prend au prophète pour le renier est un mécréant", a indiqué Serigne Mbaye Sy Mansour.

La vidéo du Khalife général des Tidianes a provoqué une vague de réactions sur les réseaux. Certains internautes ont fortement les propos du guide religieux et l'ont accusé de faire dans la politique.

MC
Commentaires