Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Samuel Sarr, candidat à la présidentielle, décline sa vision politique: “Notre programme se structure du citoyen“
Publié le lundi 28 mai 2018  |  Sud Quotidien
Samuel
© Autre presse par DR
Samuel Sarr ancien ministre d`Etat, ministre de l`Energie
Comment


Le candidat de la coalition “Libéralisme social sénégalais“, à la prochaine présidentielle de 2019, met très haut la barre pour cette année pré-électorale 2018. Face à la presse, ce samedi 26 mai, en marge du Ndogou (rupture de jeûne) offert aux points focaux des 45 départements, Samuel Ahmed Sarr a décliné son programme qui, selon lui, se structure autour du citoyen.

Au fur et à mesure que la présidentielle de 2019 s’approche, les candidats à la succession du chef de l’Etat, Macky Sall, peaufinent leur programme à soumettre aux Sénégalais. Dans cette dynamique, celui de la coalition “Libéralisme social sénégalais“ (Lss) n’est pas en reste. En marge du ndogou offert aux points focaux des 45 départements, le samedi 26 mai dernier, Samuel Ahmed Sarr a décliné le projet de société qu’il compte laisser à l’appréciation des Sénégalais. Face à la presse, l’ancien ministre de l’Energie sous Wade a d’emblée précisé qu’il a décidé cette année de fixer «la barre très haute, car 2018 est une année pré-électorale décisive pour nous, surtout pour la réalisation de nos objectifs de conquête électorale». Pour ce faire, il a fait savoir que son programme tourne autour du citoyen. En effet, il a indiqué que son programme «se structure autour du citoyen pris à la fois comme le sujet et l’objet, le début et la fin de toute la politique sociale».

Plus explicite, l’ancien compagnon d’Abdoulaye Wade a livré les 5 piliers qui sous-tendent sa politique, si toutefois les Sénégalais lui font confiance au soir du 24 février 2019. Il s’agira tout d’abord de «protéger le citoyen contre toute forme d’agression extérieure». Le candidat du Lss envisage également de «protéger le citoyen contre toute forme d’agression intérieure». Poursuivant, il a promis de «placer le citoyen au cœur de la politique de promotion de la prospérité», ou encore de «donner au citoyen la logistique, les équipements et les infrastructures nécessaires à sa mobilité et à sa productivité». Enfin, Samuel Ahmed Sarr ambitionne de «mettre en avant l’intérêt du citoyen dans le partenariat domestique et international».

Ne s’en limitant pas là, le leader de la coalition Lss s’est penché sur sa vision et son projet économique. Pour lui, «le secteur privé sénégalais sera l’Alpha et l’Omega de l’activité économique : il sera l’épicentre à partir duquel toute l’économie nationale sera conçue et bâtie, ce qui en fera l’acteur prioritaire et le premier bénéficiaire des investissements». Il est, par ailleurs, revenu sur le système de massification de sa coalition mise en place. Il s’agit en réalité d’un logiciel, «système décimal de massification», a-t-il confié.
Commentaires