Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Macron et l’Afrique qui gagne
Publié le lundi 28 mai 2018  |  Jeune Afrique
Conférence
© Présidence par DR
Conférence pour le financement du Partenariat mondial pour l`éducation
Dakar, le 4 février 2018 - Macky Sall et Emmanuel Macron ont présidé la Conférence pour le financement du Partenariat mondial pour l`éducation. La rencontre s`est tenue au CICAD.
Comment


Soutient de la candidature de la ministre rwandaise Louise Mushikiwabo à la tête de l'OIF, multiplication des effets d'annonce aux élites économiques et intellectuelles africaines... Le président français Emmanuel Macron a mis le cap sur l’Afrique qui l’intéresse, celle qui gagne.

Édito. En soutenant, voire en suscitant, la candidature de la ministre rwandaise Louise Mushikiwabo au secrétariat général de l’Organisation internationale de la francophonie, torpillant au passage celle de la Canadienne Michaëlle Jean à un second mandat, sans même prendre la peine de l’en avertir, Macron a fait du Macron : à la fois disruptif et réaliste, avec une once de brutalité. Il y a, c’est sûr, du Bonaparte chez cet homme de 40 ans qui n’hésite pas à s’asseoir sur le « lobby des baïonnettes » pour recevoir, tout sourire, un Paul Kagame honni d’une partie de l’establishment militaire français.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires