Les 54e assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) se tiendront en 2019 en Guinée équatoriale, a appris APA de source officielle, en marge de la clôture, vendredi, des 53e assemblées organisées cette année à Busan, en Corée du sud.
« Je vous exhorte à venir très nombreux l’année prochaine en Guinée équatoriale. Vous y trouverez un accueil chaleureux et un cadre de travail qui nous permettra d’avoir de très fructueuses délibérations. Soyez assurés que mon pays sera à la hauteur de la confiance que vous lui faite en le choisissant pour accueillir les 54e assemblées annuelles de la Banque africaine de développement », a soutenu Lucas Abaga Nchama, gouverneur de la Guinée équatoriale, un des 80 pays membres régionaux et non régionaux du Groupe de la Banque.
Tout en promettant des Assemblées annuelles fructueuses en 2019 à Malabo, la capitale, M. Nchama est devenu, pour l’occasion, le nouveau président du Conseil des gouverneurs de la BAD.
Par ailleurs, l’organisation de cette édition en Corée du sud a été grandement saluée par les responsables de la BAD, notamment par son président, le Nigérian Akinwumi Adesina.
« De tout point de vue, ces assemblées annuelles ont été un formidable succès collectif. Grâce à tous, et particulièrement à nos hôtes coréens, nous avons pu travailler dans de meilleures conditions pour arriver à cet excellent résultat », a déclaré le président Akinwumi Adesina, lors de la cérémonie de clôture.
A cette occasion, la Corée a annoncé la mise en place d’une enveloppe de 5 milliards de dollars pour financer divers projets de coopération avec l’Afrique, notamment dans les domaines du développement du savoir, du renforcement des capacités, de l’énergie et des ressources humaines.