Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

La politique s’impose dans la presse sénégalaise de ce mardi
Publié le mardi 26 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar - Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA accordent un traitement de faveur aux sujets politiques, insistant sur les remous au sein de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) et sur le grand rassemblement politique en vue autour du Président de la République, Macky Sall.

Ainsi, Libération revient sur la guerre des chefs de l'APR et informe : «Devant Macky, ils s'étripent. Les gladiateurs : Mbaye Ndiaye contre Pape Maël Diop, Benoit Sambou contre Djibril War».

L'élargissement de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar intéresse Sud Quotidien qui informe que ce sur ce sujet, «l'APR entérine LD (ligue démocratique) et AFP (Alliance des forces du progrès)».

«Macky crée l'Alliance pour la majorité présidentielle», dit L'Observateur. Selon ce quotidien, pour convaincre Ousmane Tanor Dieng encore réticent, le président Sall va déjeuner avec lui dimanche prochain.

«Vaste ensemble qui va regrouper des sous-ensembles comme Benno Bokk Yakaar, Macky : Logique mathématique et combinaisons politiques», indique de son côté Le Populaire.

Le quotidien EnQuête informe que Touba obtient «en fin son jour férié». «Les députés s'inclinent devant le Magal», note ce journal, soulignant que le projet de loi a été adopté en procédure d'urgence.

Parlant de cette réunion de la commission des lois de l'assemblée nationale, L'As informe que les députés «Cathy Cissé Wone (majorité) et Aïda Mbodj se donnent en spectacle». «La commission technique valide le projet de loi faisant du Magal un jour férié», ajoute le journal L'As.

Sur la traque des biens mal acquis, Le Quotidien écrit : «Oumar Sarr vers la haute cour de Justice». Selon nos confrères, cela résulte de sa caution de 3 immeubles pour faire libérer Abdoul Aziz Diop, son ancien Directeur de cabinet, impliqué dans l'affaire des produits phytosanitaires du Plan Jaxaay.

ET/APA

 Commentaires