Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La validité des anciennes cartes d’identité numérisées prolongée jusqu’au 31 août (officiel)
Publié le vendredi 25 mai 2018  |  aDakar.com
Vote
© aDakar.com par DF
Vote de Amadou Bâ, tête de liste de BBY à Dakar
Dakar, le 30 juillet 2017 - Le ministre de l`Économie et des Finances Amadou Bâ a voté pour les élections législatives. La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakar dans le département de Dakar garde confiance pour la victoire. Photo: Carte d`identité numérisée
Comment


Le président de la République a pris un décret pour allonger la date de validité des cartes nationales d'identité numérisées. La validité de ces anciennes cartes devait s'arrêter au 30 avril dernier. Mais le chef de l'État a décidé d'étendre la date de validité jusqu'au 31 août 2018.

"L'extension de l'exigibilité des cartes nationales d'identité numérisées initialement fixée au 30 avril 2018 est prorogée jusqu'au 31 août 2018", indique un document officiel.

Le décret indique par ailleurs que le ministre de l'Intérieur et le ministre de l'Économie et des Finances, chacun en ce qui le concerne, sont chargés de l'exécution du décret.

Les cartes nationales d'identité numérisées doivent être remplacées par les cartes nationales biométriques. Seulement, il y a des difficultés dans la distribution des nouvelles pièces d'identité. Des milliers de Sénégalais n'ont pas encore réussi à recevoir leurs nouvelles cartes nationales d'identité.

Cette prorogation des anciennes cartes d'identité n'est pas la première. La validité des cartes numérisées a été déjà prolongée à de multiples reprises.

MC
Commentaires