Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: les étudiants de nouveau dans la rue
Publié le jeudi 24 mai 2018  |  RFI
Des
© aDakar.com par SB
Des scènes de violences impressionnantes à l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD)
Dakar, le 15 mai 2018 - Les étudiants de l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar ont affronté les forces de l`ordre sur l`avenue principale de l`UCAD. Les étudiants manifestaient leur colère après la mort d`un étudiant à l`Université Gaston Berger de Saint-Louis.
Comment


Au Sénégal, les étudiants sont de nouveau dans la rue, jeudi 24 mai, dix jours après la mort d'un des leurs, Fallou Sène, à l’université de Saint-Louis. C'était lors d'une manifestation pour le versement des bourses qui a dégénéré en affrontements avec les forces de l'ordre. Depuis, les campus sont en ébullition à Saint-Louis mais aussi Ziguinchor ou encore Dakar. Les étudiants ont marché ce matin pour rendre hommage à leur camarade et réclamer la justice.
Larmes de tristesse, de colère, de lutte, 2 000 étudiants se sont retrouvés très tôt au pied de l’obélisque : « Camarades étudiants, vous vous demandons d’observer une minute de silence à l’endroit de notre frère camarade ». Symbole de cette manifestation, explique Amadou Sar, le rouge : « Le rouge symbolique la lutte, la bataille, notre mécontentement suite à la mort de notre très cher camarade Fallou Sène ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires