Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: les petits commerces face à la grande distribution
Publié le lundi 21 mai 2018  |  RFI
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture du Salon international pour l’alimentation
Dakar, le 03 Juin 2015 - Cent trois sociétés agro-alimentaires et agro-industrielles prennent part au Salon international pour l’alimentation (SIPAL), qui s’est ouvert mercredi au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), à Dakar.
Comment


Au Sénégal, c’est une offensive massive. La grande distribution, en particulier les groupes français, crée des supermarchés dans toutes les grandes villes et, comme ailleurs, les méthodes de vente sont agressives, les prix tirés vers le bas. Cette situation, cette arrivée en force, inquiète les associations de consommateurs qui craignent que les petits commerces et le secteur de l’informel, essentiel pour de nombreuses familles, ne résistent pas à cette déferlante.

« Moins cher tout le temps ». Le slogan se voit de loin. En cassant les prix, en ouvrant tard le soir, la grande distribution s’adapte aux habitudes des Sénégalais. Derrière son comptoir, le jeune Diallo voit les clients passer devant sa petite boutique avec les sacs d’une grande enseigne, située en face.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires