Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Hausse de 23% de la production des industries alimentaires du Sénégal
Publié le lundi 21 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine
Présentation
© aDakar.com par DF
Présentation des résultats de l’Enquête démographique et de santé (EDS) 2014
Dakar, le 12 Octobre 2015 - L`Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) a présenté les résultats de l’Enquête démographique et de santé (EDS) 2014. La cérémonie a eu lieu ce matin à Dakar.
Comment


L’activité de production des industries alimentaires au Sénégal s’est accrue de 22,6% au terme du mois de mars 2018 comparée au mois précédent, selon les données de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).


Cette croissance est principalement attribuable à une bonne tenue des activités de fabrication de boissons, de transformation et de conservation de fruits et légumes, de poissons, crustacées et mollusques (plus 63,6%) et de fabrication de produits à base de tabac (plus 40,8%), explique l’ANSD.


Toutefois, cet accroissement est amoindri par un recul noté dans les activités de production de confiserie, chocolaterie (moins 13,0%), de fabrication de produits alimentaires à base de céréales (moins 8,5%) et de corps gras (moins 8,1%).


En référence à celle de mars 2017, la production des industries alimentaires s’est contractée de 9,2%. La production totale au cours des trois premiers mois de l’année 2018 s’est repliée de 5,2%, rapportée à celle de 2017.




MS/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment