Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : mise en demeure du CNRA à la radio ZIK FM
Publié le samedi 19 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DF
Le CNRA présente son nouveau système de monitoring
Dakar, le 29 Avril 2014- Le Conseil national de régulation et de l’audiovisuel (CNRA) a présenté mardi son nouveau système de monitoring qui va lui permettre d’assurer le suivi quantitatif et qualitatif des programmes diffusés dans les services télévisuels et radiophoniques opérant sur le territoire national. Photo: Babacar Touré, président du CNRA
Comment


Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), dans un avis publié vendredi, a adressé une mise en demeure à la radio ZIK FM (privée).

« Au cours de l’émission ''TEUSS'' des 16 et 17 mai 2018, l’un des animateurs, en l’occurrence M. Mouhamadou Mansour DIOP, utilisant l’antenne à des fins personnelles, a appelé les auditeurs à proférer, en retour, des insultes à l’encontre d’une dame qui lui aurait envoyé, sur son téléphone, des messages injurieux », souligne l’avis du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) dont APA a obtenu copie.

« Ce comportement est d’autant plus grave qu’il constitue une incitation à la violence verbale, voire physique, en livrant à la vindicte populaire cette personne, dont il s’est permis de communiquer les numéros de téléphone à l’antenne », ajoute l’instance de régulation pour qui « Monsieur DIOP, en utilisant l’antenne à des fins personnelles, en donnant les numéros de téléphone d’une personne sans son autorisation, et en invitant les auditeurs à appeler cette personne pour l’insulter directement ou à travers des messages, a violé la réglementation ».

Fustigeant pareille attitude, le CNRA appelle « la radio ZIK FM à mettre un terme définitif aux dérives constatées dans l’émission TEUSS » et brandit la menace « de sanctions prévues par la loi » en cas non-respect de la mise en demeure.

ID/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment