La SONACOS joue gros ce week-end à l’occasion de la 27ème journée de la Ligue 1 sénégalaise durant laquelle elle rendra visite à Dakar aux Galactiques de Niarry, Grand-Dakar et Biscuiterie (NGB).
Toujours dans la course au titre, les Huiliers, deuxièmes ave 41 points, restent sur deux revers d’affilée (contre le Jaraaf et le Stade de Mbour). Un résultat autre que la victoire anéantirait pratiquement leurs espoirs de remporter le championnat. Pour leur part, les Galactiques de NGB (12e, 27 points) ont enregistré trois défaites et un nul lors de leurs trois dernières sorties.
Mbour PC (9ème, 33 points) reçoit la Douane (4ème, 39 points) dans un face à face où les deux protagonistes marquent le pas avec une défaite et un nul lors de leurs deux dernières rencontres.
Le Stade de Mbour (5ème, 35 points), qui a enchaîné deux victoires de rang, accueille Guédiawaye FC (14ème, 10 points) qui joue pour l’honneur, car déjà condamné à la relégation en D2.
15ème avec 7 points uniquement, l’Union Sportive de Ouakam (USO) opposée à Teungueth FC (6ème, 35 points) va jeter, quant à elle, toutes ses dernières forces dans la bataille. Le maintien des Requins en Ligue 1 relève désormais du miracle là où les Rufisquois veulent se refaire une santé après une défaite et deux nuls, lors de ses trois derniers matchs.
Le Ndiambour (8ème, 34 points) sera reçu par la Linguère (7ème, 35 points). Le club diourbellois, capable du meilleur comme du pire (cinq victoires et quatre défaites sur les 10 dernières rencontres) souhaite rester au contact du peloton de tête. Pour leur part, les Saint-Louisiens ont concédé le nul lors des deux précédentes journées.
Enfin, Diambars (13ème, 26 points), en position de relégable n’a pas intérêt à se louper contre le Casa-Sports (10ème, 32 points). Les poulains de Boubacar Gadiaga pourront s’inspirer de leurs deux derniers matchs sanctionnés par de nets succès. En manque d’efficacité en début de championnat, l’attaque de Diambars a claqué neuf buts lors de ces deux victoires contre l’USO (5-2 et 1-4).
En raison de la finale de la Coupe du Sénégal devant opposer Génération Foot à la Renaissance de Dakar dimanche au stade Léopold Sédar Senghor (17H), le choc entre le Jaraaf (1er, 53 points) et le club de Déni Biram Ndao (3ème, 40 points) a été reporté à une date ultérieure.