La mort de l’étudiant Mouhamed Fallou SENE survenue mardi dernier à l’Université Gaston Berger continue de faire réagir.
Le président du Grand parti qui « condamne avec la dernière énergie» ce meurtre pointe un doigt accusateur vers Macky SALL.
«Ce qui s’est passé à l’Université Gaston Berger est regrettable et nous l’avons condamné avec la dernière énergie, parce que de tels événements ne doivent pas se produire dans nos universités. On a l’habitude, au Sénégal, depuis presque cinquante ans, qu’à chaque fois que les étudiants réclament leurs bourses, ils récoltent des morts. Ce qui est inadmissible et inacceptable dans une République digne de ce nom et qui se respecte», a déclaré Malick GAKOU.
Selon l’ancien ministre, l’Etat à l’obligation d’aider et d’encadrer les étudiants à défaut de leur donner les moyens de réussir «Aujourd’hui, payer aux étudiants une bourse de 36 mille francs pose même problème. Depuis cinquante ans pratiquement, cela n’a pas évolué», a-t-il souligné avant de rappeler que son Programme alternatif suxali senegaal (PASS) prévoit de revoir à la hausse cette bourse des étudiants à hauteur de 50 mille francs CFA/mois.