Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Sénégal dans la phase de développement de son gaz
Publié le vendredi 18 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine
Selon
© Autre presse par DR
Selon la société Kosmos Energy, les «réserves prouvées» de gaz placeraient plutôt le Sénégal entre la 23e et la 30e place mondiale.
Comment


British Petroleum (BP) est actuellement engagé dans la phase de développement du gaz sénégalais, a déclaré le directeur exécutif de cette entreprise britannique, soulignant que pareille opération nécessite la mobilisation de 500 personnes.

Selon Bernard Rooney qui sortait jeudi d’une audience avec le président Macky Sall et dont les propos sont rapportés par le quotidien national Le Soleil, « De grands pas sont franchis vers l’exploitation des gisements de gaz découverts au large des côtes sénégalaises ».

British Petroleum a acquis 49,99 % des actions de Kosmos BP Senegal Limited, qui détient, pour sa part, une participation de 65 % dans les Blocs de Cayar Offshore Profond et de Saint-Louis Offshore Profond.

Après l’exploration et avant l’exploitation, le développement est la deuxième phase du processus devant aboutir à la mise sur le marché des premiers barils de gaz prévue en 2021.

Avec des réserves de gaz estimées à 700 milliards de m3, le Sénégal possède, selon l’hebdomadaire Jeune Afrique, le plus important gisement en Afrique de l’Ouest.

Le Sénégal serait au 7-éme rang des détenteurs de gaz en Afrique, selon Cairn et Woodside, deux autres multinationales engagées dans l’exploitation des ressources en hydrocarbures du Sénégal (pétrole et gaz),

ID/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment